© Microsoft
© Microsoft

Largement popularisée depuis le début de la crise de COVID-19, Microsoft continue d’ajouter des fonctionnalités à Teams à grand renfort de mises à jour. 

L’une des plus attendues (notamment par les personnes inquiètes sur la protection de leurs données) est le chiffrement de bout en bout de leurs échanges. Soyez rassurés : cela entrera prochainement en rigueur.

Seuls les appels à deux personnes sont concernés

Pour le moment en bêta, cette fonctionnalité se réservera dans un premier temps aux clients payants de Teams. Microsoft table pour une disponibilité dans le courant du premier semestre de l’année.

Mais l’entreprise précise également que le chiffrement de bout en bout ne concernera que les appels vidéo entre deux personnes, pas les conférences de groupe ou les appels planifiés à une date ultérieure.

Microsoft affirme toutefois travailler à généraliser le chiffrement de bout en bout à ces cas de figure afin d’assurer une meilleure confidentialité sur sa plateforme. Une fonctionnalité que son principal concurrent, Zoom, a commencé à implémenter en octobre dernier, non sans un faux départ des plus embarrassant.

Source : The Verge