Alors qu'elle a déjà été évoquée plus tôt dans l'année, Microsoft vient de donner des précisions supplémentaires au sujet de sa conférence sur les jeux Bethesda Softworks. Le constructeur américain est aussi revenu sur sa collaboration avec ZeniMax Media depuis le rachat du groupe.
Pour officialiser leur mariage, Xbox et Bethesda Softworks avaient tenu une table ronde en mars dernier. Ce fut l'occasion d'apprendre qu'une conférence se tiendra cet été pour faire le point sur les nouveautés de l'éditeur. Les joueurs attendent par exemple des nouvelles de Starfield, Deathloop et Ghostwire: Tokyo. Cette semaine, Matt Booty, le directeur des Xbox Game Studios, a accordé une interview au journal français Le Figaro pour aborder ce sujet.
Un été à surveiller
Cet entretien nous apprend que les deux compagnies organiseront une conférence commune dans les semaines qui viennent. Durant cet événement, le constructeur a pour ambition de mettre en avant les titres édités par Bethesda qui débarqueront dès leur sortie dans le Game Pass. Matt Booty explique aussi que Bethesda conserve son rôle d'éditeur et une liberté créative sur ses productions.
Cependant, le président de ZeniMax Media, James Leder, est bien sous le commandement du boss de Xbox, Phil Spencer. De plus, Booty n'a pas démenti la possibilité de voir Microsoft racheter de nouveaux studios. Il s'est contenté de répondre : « Je ne peux rien dire. » Rendez-vous donc à l'E3 !