Suite au rachat de ZeniMax Media en début de semaine, la multinationale américaine a précisé ses ambitions pour l'avenir de sa division gaming.
Pour celles et ceux qui seraient restés au fond d'une grotte ces derniers jours, rappelons que Microsoft a réalisé un coup incroyable en rachetant ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda Softworks, pour 7,5 milliards de dollars. Les réactions ont été nombreuses suite à cette annonce et les principaux cadres du constructeur ont clarifié leurs aspirations pour le futur de Xbox.
Un Bethesda qui ne changera pas ?
Dans un entretien relayé par CNET, Satya Nadella, le grand patron de Microsoft, a précisé qu'il considérait toujours la possibilité d'acheter d'autres entreprises dans le domaine du jeu vidéo dans un futur plus ou moins proche. Par ailleurs, de récentes rumeurs, sans sources véritablement fiables pour le moment, évoquent un possible rachat de SEGA par le géant américain.
Enfin, Phil Spencer, le P.-D.G. de la division Xbox, a déclaré que Bethesda Softworks fonctionnera de manière semi-indépendante. Il souhaite préserver « la culture de ces équipes ». Spencer ajoute aussi que Bethesda ne sera pas absorbée par Microsoft et que l'éditeur conservera donc toute son identité.
Qu'en pense-t-on chez Clubic ?
L'appétit de Microsoft pour les studios de jeux vidéo est tout bonnement insatiable. Si la marque américaine parvenait à racheter un autre éditeur, elle se bâtirait un empire colossal, au risque de déséquilibrer un peu plus l'industrie du jeu vidéo et la concurrence.
Quant à Bethesda Softworks, l'avenir promet d'être passionnant, mais espérons tout de même que Microsoft apportera son savoir-faire et ses ressources pour que les prochains jeux de l'éditeur puissent être encore meilleurs !
Source : CNET