Le Xbox Game Pass continue d'agrandir son catalogue pour cette fin de mois de juin et pour le début du mois de juillet.
Pas moins de neuf jeux rejoignent le service tentaculaire de Microsoft, et d'autres titres reçoivent le support des contrôles tactiles afin d'en profiter via xCloud. Fatalement, certains titres vont quitter le Xbox Game Pass, qui est cependant loin d'avoir épuisé toutes ces cartouches.
De nouveaux jeux pour le début de l'été
Quatre jeux sont d'ores et déjà disponibles dès aujourd'hui sur le service d'abonnement de Microsoft :
- Worms Rumble (Cloud, Consoles et PC), qui prend pour la première fois le parti de proposer de l'action en temps réel rassemblant 32 joueurs et joueuses dans des combats chaotiques en cross-plateforme.
- Iron Harvest (PC), un tout récent jeu de stratégie en temps réel qui redonne ses lettres de noblesse à un genre qui avait été un peu oublié ces dernières années, et qui rappelle à s'y méprendre l'iconique Company of Heroe…
- Need for Speed: Hot Pursuit Remastered (Console et PC via EA Play), qui nous permet de jouer au chat et à la souris à toute vitesse contre les forces de l'ordre.
- Prodeus (PC), un FPS des plus violents et particulièrement beau pour un titre indépendant, doté de plus d'un énorme support communautaire grâce à un navigateur de maps créées par les joueurs et joueuses, pour les joueurs et joueuses.
Les cinq autres titres rejoindront quant à eux le service le 1er juillet :
- Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (Cloud), le dernier titre de l'iconique franchise de Rare, qui mettra votre inventivité à rude épreuve afin de créer les machines les plus folles.
- Bug Fables: The Everlasting Sapling (Cloud, Consoles et PC), un titre mignon mêlant exploration, combat et puzzle à toute petite échelle, où nos héros ne sont autres que de braves insectes…
- Gang Beasts (Cloud, Consoles et PC), un jeu de combat multijoueur vraiment pas comme les autres, profitant d'une physique particulièrement hilarante pour proposer des affrontements entre amis aussi ridicules que désopilants.
- Immortal Realms: Vampire Wars (Cloud, Console et PC), un jeu de stratégie dark fantasy mêlant gestion de royaume et combat au tour-par-tour avec deckbuilding en prime…
- Limbo (Cloud, Console et PC), un titre indépendant qu'on ne présente plus, connu pour sa direction artistique somptueuse et son ambiance oppressante dans un side-scroller en 2,5D.
Ça s'en va et ça revient
Le Xbox Game Pass ajoute également le support des contrôles tactiles à certains jeux de son catalogue, à savoir Dirt 5, Double Kick Heroes, Eastshade, Empire of Sin, Haven, Octopath Traveler, Torchlight III et Yakuza: Like a Dragon.
De nouveaux titres arrivent, d'anciens titres repartent : Battle Chasers: Nightwar, Marvel vs Capcom: Infinite, Mistover, Monster Hunter World, Out of the Park Baseball 21, Outer Wilds, Soul Calibur VI et The Messenger quitteront ainsi le Xbox Game Pass le 30 juin.
Qu'à cela ne tienne, Xbox nous a montré durant sa conférence à l'occasion de l'E3 2021 que le Game Pass ne risque pas de s'essouffler de sitôt, avec 41 jeux annoncés arrivant Day One.
Source : Xbox Wire