© Honor
© Honor

Honor renforce son partenariat stratégique avec Microsoft. Dans un nouveau communiqué, les deux géants de la tech annoncent qu’ils « développeront des solutions technologiques intelligentes et intégrées pour améliorer l’expérience utilisateur ».

L'un des premiers fruits de cette collaboration sera le Magicbook V 14, un des premiers ordinateurs portables tournant sous Windows 11.

Le Magicbook V 14 bientôt annoncé

L’année dernière, Honor annonçait avoir signé un accord avec Microsoft afin d'utiliser les systèmes d’exploitation de la firme pour ses prochains PC portables. Le fruit de ce partenariat sera révélé ce 26 septembre 2021 à l’occasion de sa conférence dédiée aux produits de la gamme « SMART LIFE ». Le constructeur chinois y annoncera le Magicbook V 14, l’un des premiers ordinateurs portables sur lesquels Windows 11 aura été préinstallé. Honor promet dans son communiqué que son laptop maximisera le potentiel de ce nouvel OS.

Et cette collaboration s’étendra également à d'autres technologies. Honor intégrera Microsoft Azure, la solution de Cloud computing du groupe, et les technologies Microsoft AI à ses autres services, à l’instar de l’assistant vocal Yoyo, ses logiciels de traduction et ses assistants de voyage.

Pour George Zhao, à la tête de la firme chinoise, Honor et Microsoft pourront élaborer une interconnexion approfondie entre les appareils et « créer un nouveau monde intelligent pour tous ». Les deux entreprises continueront d’ailleurs d’explorer de futures opportunités pour améliorer l'expérience utilisateur, en se penchant par exemple sur les solutions du monde professionnel.

Source : HONOR