© Seagate
© Seagate

Si leur toute puissance ne fait aucun doute, la nouvelle génération de consoles de jeux vidéo pèche toutefois sur un point : le stockage.

En effet, avec moins de 1 To disponible, la Xbox Series X comme la PS5 ne permettent d'installer que quelques jeux.

Toujours plus de stockage

Lancée en novembre dernier, la nouvelle génération de Xbox est équipée d'un précieux SSD, lequel plafonne toutefois à environ 820 Go réellement disponibles. Du côté de la PS5, ce même espace est réduit à seulement 664 Go.

© Microsoft
© Microsoft

Chez Xbox, on propose une solution très simple pour augmenter l'espace de stockage, avec la carte officielle Seagate 1 To. Cette dernière vient prendre place à l'arrière de la console, sur un emplacement dédié, et permet de profiter en prime des même caractéristiques que le SSD interne. Une carte mémoire de luxe donc, affichée au tarif de 234,99 euros tout de même…

Une nouvelle carte Seagate 512 Go pour Xbox ?

Selon toute vraisemblance, comme l'évoquait JVFR il y a quelques semaines, Seagate devrait proposer très bientôt une nouvelle version 512 Go de sa carte d'extension pour Xbox Series X|S.

Une capacité réduite de moitié donc, mais qui pourrait largement suffire à de nombreux joueurs et joueuses et (surtout) être affichée à un tarif avoisinant les 150 euros « seulement ». Il s'agirait là encore d'une carte mémoire officielle « designed for Xbox ». Les rumeurs évoquent une disponibilité prévue pour le mois de novembre.

Évidemment, on rappelle qu'il est également possible de relier un disque dur ou encore un SSD externe sur Xbox, mais seuls le SSD interne et la carte d'extension Seagate permettent de profiter de toutes les fonctionnalités de la console de Microsoft.

Source : SlashGear