Au jeu des rachats, Microsoft a montré qu'il était très fort… et surtout qu'il avait les moyens de ses ambitions. Très prompte à investir sur le terrain de la cybersécurité en 2021, la firme continuerait en 2022 avec l'acquisition, pour l'heure envisagée, de Mandiant.
Comme le rappelle Windows Central, Microsoft avait acheté l'année dernière CloudKnox Security, RiskIQ, ainsi que ReFirm pour solidifier ses positions en matière de cybersécurité. En 2022, le géant de Redmond poursuivrait sur cette lancée pour assurer la sécurité et la protection de ses clients dans un contexte de sureté cyber de plus en plus tendu.
Mandiant, prochaine cible de Microsoft ?
Cela passerait cette année par le rachat d'une nouvelle entreprise spécialisée en cybersécurité : Mandiant. C'est du moins ce que les sources de Bloomberg laissent entendre.
D'après le média américain, Microsoft et Mandiant n'en seraient toutefois qu'au stade de discussions préliminaires. Aucune offre n'aurait donc été mise sur la table pour l'instant… et aucune garantie n'aurait été donnée. Cette potentielle acquisition en serait donc à sa genèse.
Microsoft commence fort en 2022
Cela dit, Microsoft a clairement prouvé qu'il avait les moyens d'arriver à ses fins en termes de rachats. Il y a quelques semaines, sans crier gare, la firme annonçait par exemple le rachat du géant du jeu vidéo Activision Blizzard King pour 68,7 milliards de dollars. Une somme stratosphérique qui donne une bonne idée de la profondeur des caisses chez Microsoft.
Si la firme de Satya Nadella estime que Mandiant pourrait constituer un atout pour sa stratégie de cybersécurité, il va sans dire qu'une acquisition ne serait pas un problème. Resterait alors à savoir comment les deux parties pourraient s'entendre.
Source : Windows Central