Ces dernières années, le « dark mode » est devenu indispensable aux yeux de bon nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices d’applications en tous genres. Désormais, c’est au tour de la web app de Microsoft Word de se vêtir enfin d’une robe noire.
Bonne nouvelle pour les habitués de la web app de Microsoft Word : un mode sombre est sur le point de débarquer. Et une chose est d’ores et déjà certaine : vos yeux vous remercieront.
Le mode sombre débarque dans la web app de Word
Dans notre quotidien, nous passons beaucoup (trop ?) de temps devant nos écrans. Et cela n’est évidemment pas sans conséquences pour nos yeux. Afin de diminuer les risques de fatigue oculaire, Microsoft a déjà implémenté un mode sombre au sein de Microsoft Word. Pour autant, les utilisateurs et utilisatrices de la web app n’avaient toujours pas droit au même traitement. Une situation qui devrait bientôt évoluer, à en croire la dernière feuille de route mise en ligne par la firme de Redmond.
C’est via le site Neowin que l’information nous est parvenue. Comme l’a laissé échapper la dernière feuille de route de Microsoft 365, publiée il y a quelques jours, le géant américain planche actuellement sur l’arrivée d’un mode sombre au sein de la web app de Microsoft Word. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette fonctionnalité devrait être rendue disponible avant la fin du mois de mai.
À l’image de la version téléchargeable de Word, la web app devrait désormais permettre aux clients de définir le thème selon les paramètres par défaut du système, ou bien tout simplement de les laisser eux-mêmes choisir entre le mode clair et le mode sombre, directement depuis les paramètres.
Source : Neowin