© Microsoft
© Microsoft

Microsoft continue d’harmoniser visuellement l’ensemble de ses applications afin qu’elles s’alignent avec l’esthétique de Windows 11. C’est désormais au tour d’Office d'avoir droit à un petit lifting. 

Microsoft a commencé à déployer la mise à jour de sa suite bureautique légèrement retouchée visuellement.

Un petit relooking pour la suite Office

En juin dernier, Microsoft avait annoncé l’arrivée prochaine d’une mise à jour visuelle d’Office. Chose promise, chose due. Après un dépoussiérage de Paint, c’est au tour d’Office de s’offrir un petit relooking avant une refonte massive attendue d’ici un ou deux ans. Ici, la firme de Redmond a opéré quelques changements mineurs afin d’offrir aux utilisateurs de Microsoft 365 et d'Office 2021 une interface harmonisée avec l’ensemble de ses autres applications.

Dans la lignée de ce que propose Windows 11, Word, Excel, PowerPoint ou encore OneNote arborent des fenêtres à bords arrondis et des boutons peaufinés. La barre d’outils d’accès rapide est désormais masquée par défaut pour simplifier l’interface, mais elle peut être révélée avec un clic droit sur le ruban Office. La grande nouveauté cependant, c’est que la suite de bureautique s’adapte désormais automatiquement aux préférences du système pour les thèmes sombres et clairs, qui permettent entre autres d'avoir des fonds noirs, blancs, gris foncé ou colorés.

© Microsoft
© Microsoft

La mise à jour d’Office devrait d’ores et déjà être disponible pour les utilisateurs de Windows 11. Microsoft précise que cette refonte devrait s’activer automatiquement sur la moitié des machines équipées du dernier système d’exploitation, pour les autres il faudra cliquer sur l’icône en forme de mégaphone en haut à droite pour l’activer. 

Source : The Verge

  • Achat définitif
  • Ne repose pas sur le cloud
  • Ne nécessite pas d'avoir une connexion internet
10 / 10