Au fil des mois, Microsoft n’a eu de cesse de changer le design de ses applications phares pour les harmoniser avec celui de Windows 11.
Ce nouvel effet phare du système d’exploitation va prochainement être pleinement compatible avec Word 2021. Mais qu'en est-il des autres logiciels de la suite Office ?
Mica arrive dans Word 2021
Office 2021 va se remettre au goût du jour. Dans les mois qui viennent, Microsoft va déployer la grosse mise à jour Windows 11 22H2. Cette update conséquente ne devrait pas fondamentalement bouleverser l’expérience du système d’exploitation, mais apporter quelques nouvelles fonctionnalités, dont le retour du glisser-déposer pour la barre des tâches et des changements d'interface. En attendant, Microsoft commence à préparer le terrain pour sa suite de bureautique.
L'utilisateur Reddit Win11Oberserver a en effet remarqué que la firme de Redmond a discrètement mis à jour Word 2021 pour y introduire l’effet Mica. Pour rappel, cette fonctionnalité phare de Windows 11 est un nouveau matériau opaque et dynamique qui teinte subtilement l’arrière-plan des fenêtres des logiciels avec la couleur du thème et du fond d'écran du bureau. Son déploiement sur Office 2021 sera visiblement progressif, puisque pour le moment, seul Word 2021 est compatible avec Mica, et seulement auprès d’une poignée d’utilisateurs. Comme le changement de design est encore en test, il est fort probable qu’il soit déployé à grande échelle avec Windows 11 22H2.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces