Microsoft 365 fait le plein de nouveautés : avec sa nouvelle version, la fameuse suite bureautique vient de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités, notamment pour les logiciels Word, PowerPoint et Excel.
La firme de Redmond a fait paraître le 23 septembre dernier la version 2409 de l'ensemble de logiciels de productivité Microsoft 365. Les releases notes nous révèlent qu'en plus d'avoir amélioré l'expérience utilisateur, les développeurs ont également corrigé un certain nombre de bugs. On fait le point dès maintenant.
Du nouveau pour Word, PowerPoint et Excel
Dernièrement, la suite Microsoft 365 n'était pas au mieux de sa forme : la version 2407 souffrait de problèmes de plantage, et, en août dernier, on recensait plus de 90 failles corrigées dans le Patch Tuesday. Cerise sur le gâteau, des hackers avaient réussi, plus tôt dans l'année, à déployer un malware dans une ancienne faille zero day.
Malgré tout, les développeurs de la solution continuent, quoi qu'il en soit, d'améliorer leur suite bureautique. Dans leurs dernières releases notes, on apprend l'arrivée d'une version 2409 de l'outil. Le bébé, qui pèse 202 Mo, inclut plusieurs nouveautés :
- Pour Word, Excel et PowerPoint, la fonction « Resteindre l'accès » a été améliorée : le choix des personnes qui doivent obtenir des droits quand un fichier a été classé confidentiel ou quand une option doit être mise en place pour gérer l'accès à certaines données a été simplifié.
- Du côté du tableur Excel, deux nouvelles options d'agrégation de données ont également vu le jour. Elles se nomment GROUPBY et PIVOTBY.
Une nouvelle version qui inclut aussi la correction de certains bugs
Les clients du canal actuel auxquels s'adresse cette nouvelle version auront également la joie de pouvoir dire adieu à certains bugs (la liste complète figure dans les releases notes) :
- Sur Excel, les développeurs ont résolu des problèmes d'affichage et d'ergonomie.
- Sur Word, des soucis liés à l'ouverture des fichiers, à l'affichage d'e-mails et de documents et à la fiabilité de certaines options ont été réglés.
- La stabilité et la sécurité d'Outlook ont été optimisées.
- Pour PowerPoint, des améliorations concernant la gestion des données et la confidentialité ont été intégrées.
02 décembre 2024 à 18h12
Concernant la Suite Office, des problèmes liés à l'usage d'outils de vérification obsolètes ont été résolus. Des correctifs ont également été mis en place pour l'outil Visio.
D'après Microsoft, l'ensemble de ces améliorations sera déployé au fur et à mesure : il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir y accéder.
Source : Neowin