Office 2024 : Microsoft donne le coup d'envoi pour les licences à vie © Microsoft
Office 2024 : Microsoft donne le coup d'envoi pour les licences à vie © Microsoft

Après trois ans de bons et loyaux services, Office 2021 cède sa place à Office 2024. Les licences à vie sont d’ores et déjà disponibles à l’achat, sans abonnement requis.

Voilà longtemps que Microsoft n’avait pas connu journée aussi chargée. En à peine 24 heures, la firme de Redmond a officialisé le déploiement progressif de Windows 11 24H2 pour tous et toutes, dévoilé une flopée de nouvelles fonctionnalités pour Copilot et lancé ses nouvelles offres pour Office 2024. Comme pour les précédentes éditions, chacune et chacun pour acquérir une licence de la suite bureautique à vie. Un mode d’achat qui présente des avantages, mais aussi des inconvénients.

Un achat définitif pour une utilisation en local

On savait déjà qu’Office 2024 serait accessible sans abonnement Microsoft 365. C’est désormais définitivement confirmé avec le lancement officiel de la dernière édition. L’entreprise vient de mettre en ligne la toute nouvelle version de sa suite bureautique, Microsoft Famille 2024, pour les utilisateurs et utilisatrices non commerciaux. Prix de vente : 149 euros.

Dans le détail, une licence à vie pour Office 2024 vous permet d’installer les outils de la suite sur un seul ordinateur, et offre accès aux dernières versions de bureau de Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Cette nouvelle édition est compatible avec Windows 10, Windows 11 et macOS.

Si Office 2024 peut s’imposer comme une option intéressante pour celles et ceux qui souhaitent simplement utiliser les outils de la suite en local, on rappelle qu’elle n’offre pas de synchronisation en ligne automatique. Par ailleurs, si vous possédiez la version 2021 et que vous souhaitez la mettre à jour vers l’édition 2024, il vous faudra à nouveau passer par la case achat, au tarif plein.

La suite Office 2024 est enfin disponible à l'achat pour les familles © Microsoft
La suite Office 2024 est enfin disponible à l'achat pour les familles © Microsoft

Office 2024 : à quelles nouveautés s'attendre ?

Office 2024 arrive bien évidemment avec son lot de nouveautés, parmi lesquelles des fonctions issues de Microsoft 365. Parmi les options les plus intéressantes, on retrouve la possibilité d’insérer des images à partir d’un appareil mobile dans Word, Excel et PowerPoint. Un ajout qui fait écho à l’intégration améliorée d’Android dans Windows 11.

Autres nouveautés : la prise en charge du format ODF 1.4 (OpenDocument), la gestion des réactions « like » dans les commentaires, le référencement de tableaux dynamiques dans les graphiques, l’ajout de sous-titres pour les fichiers audio et vidéo intégrés à des présentations, la récupération de sessions Word, ou encore la possibilité d’insérer un flux d’appareil photo directement dans une slide PowerPoint.

Bien entendu, les applications Office 2024 ont profité d’un léger renouvellement d’interface, qui leur permet de mieux s’intégrer dans la charte graphique de Windows 11. Un point insignifiant en apparence, mais qui participe à une meilleure expérience utilisateur de manière générale.

Microsoft Office
    10 / 10

    Microsoft Office, la suite bureautique professionnelle la plus utilisée, comprend une gamme variée d'applications telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook. L'installation de cette version est facile et ne nécessite qu'une clé de licence valide pour l'activation.

    Les plus
    • Achat définitif
    • Ne repose pas sur le cloud
    • Ne nécessite pas d'avoir une connexion internet