xbox series casque

Microsoft et Discord ne traînent pas pour améliorer l'intégration du service de discussion dans les consoles Xbox.

Mais comme souvent avant le déploiement, place d'abord à une phase de test.

Discord s'améliore sur Xbox

Il y a un peu plus d'un mois, Discord débarquait sur consoles Xbox. Une bonne nouvelle légèrement tempérée par le fait que l'utilisation du service n'est pas idéale. Impossible en effet d'utiliser l'outil de discussion audio directement sur Xbox One ou Xbox Series X|S : le passage par l'appli sur son smartphone ou son ordinateur pour transférer un appel vocal vers sa console reste obligatoire. Mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Dans une mise à jour à destination des Xbox Insiders, Microsoft propose de tester une connexion directe aux appels qui ont lieu sur des serveurs Discord. Un bouton Discord est ainsi ajouté dans le Guide dans la section « Groupes et conversations ». Le presser, après avoir connecté ses comptes Discord et Xbox, permet alors de rejoindre directement un serveur et un canal vocal depuis sa console.

En revanche, pour rejoindre un appel vocal direct avec un ou plusieurs amis, il faudra continuer de passer par la solution actuelle. De même, le support du chat textuel ne semble toujours pas d'actualité.

D'autres améliorations à venir sur Xbox

Cette mise à jour Xbox proposée dans l'Alpha Ring dispose d'autres éléments. Une nouvelle application Captures est notamment de la partie pour gérer aux mieux ses captures d'écran. Performances et interfaces ont été améliorées.

La langue ukrainienne fait également son arrivée, aux côtés de quelques correctifs. Une longue liste de bugs connus reste cependant encore à corriger.

Enfin, il est possible avec ce patch de diffuser vers Twitch depuis le Guide en utilisant un abonnement Lightstream ou Streamlabs. Il suffit pour cela de lier ses comptes et de choisir l'option souhaitée dans les paramètres du streaming.

En attendant tout cela, rappelons qu'une mise à jour pour consoles Xbox Series vient d'arriver.

Source : The Verge