© Microsoft
© Microsoft

Phil Spencer, grand manitou de la division Xbox de Microsoft, a commenté les récentes annonces de Sony au sujet de sa PS5. Et s’il salue le travail de son concurrent pour sa nouvelle console, il estime malgré tout que la Xbox Series X a l’ascendant sur elle.

Ce qui démarrait comme un compliment s’est même plutôt transformé en taquet derrière l’oreille : au sortir de la conférence, Phil Spencer s’est dit se sentir bien. Rassuré de constater que sa console était, selon lui, en meilleure posture.

Un avantage hardware, mais aussi de meilleurs jeux

« Je vais juste être honnête : je me suis senti bien après leur conférence, confesse Phil Spencer, rapporte VideoGamesChronicle. Je pense que les avantages hardware que nous avons construit vont de plus en plus se montrer à mesure que nous parlons de nos jeux, du frame rate et d’autres choses ».

L’homme paraît à ce propos très confiant concernant le catalogue de jeux que proposera la Xbox Series X à sa sortie — bien qu’il se soit gardé d’en détailler la teneur. « Je pense que [Sony] a fait un très bon travail, je me suis dit qu’ils faisaient très bien ce qu’ils faisaient, mais quand je pense à notre position actuelle, avec les jeux que nous allons être en mesure de montrer, à comment ils vont être montrés et aux avantages hardware que nous avons, je pense que nous sommes dans une très bonne position ».

Des promesses alléchantes, et une confiance à toute épreuve pour une console qui, il est vrai, s’est déjà dévoilée de façon bien plus généreuse que sa concurrente depuis maintenant plus de six mois. Une chose est sûre : l’événement Xbox du mois de juillet s’annonce comme mémorable. Il serait d’ailleurs appelé en interne « the night of mic drops » — la nuit des annonces-choc.

Source : VideoGamesChronicle