© JStone / Shutterstock
© JStone / Shutterstock

L'extrait d'un prochain livre vient de nous révéler que le grand Bill Gates avait lui aussi souffert d'une importante addiction durant sa vie… mais ce n'est probablement pas celle que vous croyez.

La drogue ? L'alcool ? Le café ? Les jeux d'argent ? Que nenni…

Une fenêtre sur l'addiction

Après le nouveau smartphone de Bill Gates, c'est son addiction qui est révélée au public. D'après les propos recueillis dans le prochain livre Minesweeper de Kyle Orland, relayés par Ars Technica, Bill Gates aimait BEAUCOUP le jeu Démineur. Des personnes de son entourage ont même qualifié ce goût prononcé « d'addiction ».

Charles Fitzgerald, chef de produit chez Microsoft au moment de l'existence du premier Windows Entertainment Pack qui incluait le jeu de renom, n'est pas avare en anecdotes. Il indique notamment qu'une fois tombé dedans, le milliardaire s'était donné comme mission de conserver la tête du classement interne des meilleurs scores.

Une dépendance qui mine son entourage

Son addiction deviendra tellement dévorante qu'il fera même retirer le jeu de son PC… pour finalement aller jouer sur ceux de ses collaborateurs… Fitzgerald indique d'ailleurs : « Alors… c'était un dimanche après-midi, et nous avons reçu un e-mail de Bill disant "Hey, je crois que je viens d'avoir un nouveau record. Il est sur la machine dans le bureau de Mike Hallman." Et nous étions juste en mode… "Quoi ?" » Par la suite, Melinda French (qui deviendra Melinda Gates quatre ans plus tard) demandera à ce que les nouveaux records soient cachés au P.-D.G. pour ne pas le distraire.

Histoire d'être prudent à la suite de ce record de 5 secondes sur le mode débutant, Bruce Ryan, un autre manager produit, ira jusqu'à utiliser le programme Macro Recorder afin de générer un record imbattable d'une seconde. Gates, visiblement aussi vexé qu'amusé, répondra alors : « Mes compétences critiques sont remplacées par un ordinateur. Cette technologie va trop loin. Quand les machines peuvent faire les choses plus vite que les gens, comment pouvons-nous conserver notre dignité humaine ? » Délicieux. « Il a réellement pris du temps pour penser à cette réponse. C'était comme s'il écrivait sa pierre tombale ou quelque chose du genre », précise Bruce Ryan.

Vivement le livre sur Pinball 3D Space Cadet