© Xbox
© Xbox

À la surprise générale, Microsoft a officialisé une nouvelle venue dans la gamme Xbox.

Pas de « nouvelle console » à proprement parler, mais plutôt une Xbox Series S aux faux airs de Xbox Series X. On vous explique.

La Xbox Series S… back in black !

Hier soir, quelques jours après un PlayStation Showcase pour le moins décevant, c'était au tour de Xbox de donner un aperçu des jeux à venir, avec notamment Fable, Starfield, Hellblade 2… Dans le cadre d'une conférence parfaitement maitrisée et rythmée (mais manquant un peu de gameplay parfois), Microsoft a également tenu à officialiser une nouvelle console !

Pas de console portable façon Project Q comme chez PlayStation ici, mais plutôt une nouvelle version de la petite Xbox Series S. Pas de relooking en vue, il s'agit de la même petite console lancée en novembre 2020, aux côtés de la Xbox Series X, mais qui est désormais déclinée en Carbon Black.

La même, avec 1 To de stockage

« La finition Carbon Black est la même finition épurée et moderne que sur la Xbox Series X et la manette sans fil Xbox » explique Microsoft. La console affiche donc les mêmes performances que la Xbox Series S actuelle, mais va se distinguer toutefois par un nouveau coloris, sans oublier un espace de stockage revu à la hausse.

© Xbox
© Xbox

En effet, si les joueurs Xbox Series S doivent jongler avec les 512 Go (théoriques) embarqués par la machine, la Xbox Series S Carbon Black disposera pour sa part d'un total de 1 To de stockage SSD. Une excellente nouvelle tant on devine le poids dantesque de certains jeux à venir, à commencer par Forza Motorsport, le prochain Flight Simulator ou encore Starfield. Rappelons que le récent Star Wars: Jedi Survivor nécessitait déjà pas loin de 140 Go d'espace sur Xbox !

Bien sûr, la console est 100 % compatible avec l'intégralité des accessoires Xbox déjà disponibles, et se veut plus que jamais taillée pour le Xbox Game Pass, la machine étant encore et toujours dénuée de lecteur de disque.

Cette nouvelle Xbox Series S Carbon Black sera disponible à compter du 1er septembre prochain, au tarif de 349,99 €.

Source : Xbox.fr