Outre les jeux, PlayStation a bien profité de son Showcase pour donner un aperçu de son nouveau projet sur le marché des consoles portables.
Baptisée en interne « Projet Q », la bête a donc passé une tête durant la présentation du constructeur japonais, en compagnie des premiers écouteurs sans fil PlayStation officiels à destination notamment de la PS5 et du PC.
Un projet qui se Qoncrétise
Révélée par une fuite pour la première fois le mois dernier, la fameuse nouvelle console portable de PlayStation a été officialisée durant le Showcase d'hier soir. Comme indiqué précédemment, il s'agira donc d'un appareil centré sur le jeu en streaming au travers de Remote Play depuis la PS5.
En matière d'affichage, elle propose un écran HD de 8 pouces et un design qui se présente grossièrement comme une DualSense avec un écran au milieu. En ce sens, elle disposera de toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de cette manette, retour haptique inclus.
Streaming oblige, les jeux devront être installés sur la PS5 pour que la console remplisse son office. Jim Ryan, le P.-D.G. de Sony Interactive Entertainment, a indiqué que le constructeur nous en dira plus prochainement. Aucune date de sortie ni aucun prix ne sont pour l'instant à signaler, mais selon les dernières rumeurs, la console devrait toutefois arriver courant 2023.
PlayStation à l'écoute
Il ne s'agit pas du seul accessoire qui s'est brièvement montré durant cette présentation par ailleurs riche en annonces de gros jeux. Elle a en effet été suivie des premiers écouteurs sans fil PlayStation officiels.
Toujours selon Jim Ryan, ceux-ci promettent un son immersif, sans perte de signal et avec une faible latence non seulement sur PS5, mais également sur PC. Outre cela, ils pourront bien sûr être utilisés sur d'autres appareils grâce au Bluetooth.
Comme pour le fameux « Projet Q », il faudra pour l'instant croire sur parole l'homme, qui nous promet à nouveau de nous en dire plus bientôt. Là encore, nous n'avons pas de date de sortie ni de prix pour ces écouteurs sans fil estampillés PlayStation.
Source : PlayStation sur YouTube