C'était attendu depuis maintenant une année : l'application PS Remote Play, qui permet de jouer à ses jeux PlayStation depuis son smartphone ou PC/Mac, se met à jour. Et au menu de cette nouvelle version, la prise en charge bienvenue de la manette DualSense.
Le contrôleur de la PlayStation 5 peut désormais être utilisé pour jouer en streaming à ses jeux sur d'autres appareils. Mais les utilisateurs et utilisatrices Android risquent de se mordre les joues.
La DualSense seulement supportée sur Android 12
La page mise à jour de l'application liste les fonctionnalités de PS Remote Play. Nous l'écrivions au-dessus : il s'agit de pouvoir streamer le jeu actuellement en cours sur sa PlayStation 4 ou PlayStation 5 directement sur son ordinateur Windows ou Mac ainsi que sur un smartphone iOS ou Android.
Toutefois, une petite ligne en bas du contrat nous apprend qu'il vous faudra au moins disposer d'iOS 14.5 pour utiliser une manette DualSense sur un iPhone. Plus embêtant, la manette de la PS5 demande un appareil équipé d'Android 12, la dernière mouture du système d'exploitation mobile qui est encore très peu déployée.
Il faut aussi rappeler que les mobiles Android disposent de mises à jour beaucoup moins suivies que chez Apple. Des personnes dont le smartphone a déjà 2 ou 3 ans pourraient ainsi ne jamais profiter de la DualSense sur leur terminal.
Source : PlayStation