Le carton Baldur's Gate 3 va prochainement s'étendre aux consoles. Si les joueurs et les joueuses PlayStation sont déjà fixés et n'ont plus beaucoup de temps à attendre, aujourd'hui, Larian Studios évoque le cas des machines de Microsoft.
Et il y a une bonne et une moins bonne nouvelle.
Baldur's Gate 3 domine les débats
Cela ne vous aura probablement pas échappé, Baldur's Gate 3 est un carton absolu côté critiques et ventes. Nous vous donnons même quelques conseils pour en profiter au maximum. Le jeu domine la concurrence, avec une note de 96 sur Metacritic notamment, tandis que le 14 août, il battait son propre record avec 875 000 joueurs et joueuses simultanés sur Steam, qui l'accueille depuis 2020. Ce chiffre impressionnant le place dans le top 10 des jeux les plus joués de la plateforme. Imaginez donc ce que cela donnera quand il sortira sur consoles !
Le 6 septembre prochain, Baldur's Gate 3 arrivera tout d'abord sur PlayStation 5. Cela devrait assurément booster encore un peu les chiffres de Larian Studios. Ce dernier vient d'ailleurs de donner des nouvelles concernant la mouture Xbox.
Microsoft fait une entorse à sa règle
Une sortie sur Xbox Series X|S aura bien lieu cette année. Pour une date plus précise, il faudra cependant patienter. En revanche, la pour la moins puissante Xbox Series S sera amputée de la fonctionnalité de coop en écran partagé (peut-être à cause de sa transformation en grille-pain ?). Microsoft (par la voix du boss de Xbox Phil Spencer) a pris cette décision technique, quand habituellement, les versions des jeux sur Series X et Series S doivent disposer des mêmes fonctionnalités. On imagine que la firme de Redmond ne voulait pas passer à côté de cette poule aux œufs d'or.
Le RPG profitera cependant de cross-saves avec Steam sur les deux consoles de Microsoft (qu'en est-il de Sony ?), tandis que « toutes les améliorations » seront là. Ainsi, si vous souhaitez absolument jouer à plusieurs en local dans votre salon, il faudra investir dans une Xbox Series X ou une PlayStation 5. Ou bien passer par Steam Remote Play, pleinement compatible avec la 4K depuis peu.
Source : The Verge