Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour la Surface Pro 3. Celle-ci vise à répondre aux demandent émanant des administrateurs en entreprises en leur apportant davantage de souplesse. L'UEFI, l'interface micro-logicielle extensible unifiée, passe en version 3.11.760.0 et introduit de nouvelles options. La société promet meilleures performances pour les utilitaires tiers amorcés avant le système d'exploitation, tels que ceux conçus pour de chiffrer le stockage.
La société explique que les pilotes n'ayant pas été chargés correctement au démarrage ne seront pas bloqués par la suite lorsqu'un périphérique est branché.
Ainsi la tablette pourra être configurée pour amorcer un système sur une clé USB bootable. Il est également possible d'activer l'amorce PXE pour démarrer la Surface depuis le réseau en récupérant une image de système d'exploitation qui se trouve sur un serveur géré par une entreprise.
Sur son blog officiel, Microsoft explique que certaines organisations, comme des établissements scolaires, ont demandé la mise en place de mesures de sécurité. Ainsi cette mise à jour permet de désactiver certains composants et notamment : le port USB latéral, le port de la station d'accueil, la caméra frontale, l'appareil photo principal, la carte audio, le lecteur de cartes micro SD, et les connexions Bluetooth et Wi-Fi.
Pour l'heure cette mise à jour n'est déployée que sur l'édition américaine du site de Microsoft. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.