Surface Duo

Coup sur coup, deux annonces diamétralement opposées ont concerné la gamme Surface de Microsoft.

À l'occasion de son dernier grand événement organisé en présentiel avant la pandémie de coronavirus, Microsoft avait fait le point sur sa gamme Surface, dévoilant au passage de nouveaux appareils inédits comme le Surface Duo et le Surface Neo, deux machines aux destins sensiblement différents.

Pas de Surface Neo sans doute avant 2022

Windows Latest nous apprend effectivement que le Surface Duo, un smartphone Android doté de deux écrans, serait déjà en production, comme en témoigne un tweet de Zac Bowden. Mieux, la commercialisation devrait intervenir très bientôt et le même Bowden évoque des expéditions aux consommateurs nord-américains à partir du 24 août prochain.

À l'origine, il n'était question que d'une sortie pour la fin de l'année et si une accélération du calendrier est toujours possible, nous attendons encore la confirmation de Microsoft. D'autant que l'Américain semble en revanche avoir entériné le report du Surface Neo, cet ordinateur portable, lui aussi à double écran.

Jusqu'à présent, la page produit du Surface Neo évoquait une sortie pour les « fêtes de fin d'année 2020 ». Une information depuis retirée sans qu'aucune précision ne soit donnée. Elle vient en complément d'une information liée à Windows 10X, l'OS qui doit accompagner la machine et qui semble avoir besoin de maturation dans sa gestion des deux écrans.