Exhumé en début d’année, le Motorola Razr a fait un véritable four. Pour preuve : la marque propose actuellement à ses clients américains une offre « un acheté, un offert ». Alors pour corriger le tir, Motorola envisage de sortir une version revue et corrigée de son premier smartphone pliant.
Au menu : de la 5G, une batterie de plus grosse capacité et des appareils photo de meilleure facture.
« Un tout nouveau Razr »
Alors qu’une bataille de titans s’annonçait entre le Motorola Razr et le Samsung Galaxy Z Flip, ce dernier aura remporté la manche sans se fatiguer. Les raisons de l’échec du Razr nouveau ? Des caractéristiques datées et une conception qui laisse à désirer.
Ne se laissant pas abattre, le constructeur américain envisage alors de sortir une nouvelle version du Razr, à l’horizon du mois de septembre. Cette info, c’est Thibault Dousson, Directeur général de Lenovo (qui détient désormais Motorola) en Afrique du Sud qui l’a lâchée au cours d’un podcast dans lequel il promet « un tout nouveau Razr ».
À quoi faut-il s’attendre alors pour ce nouveau modèle ?
De la 5G, une batterie plus robuste et une pluie de mégapixels
Selon des informations obtenues par XDA Developers, la nouvelle version du Motorola Razr pourrait profiter du Snapdragon 765 de Qualcomm. Un SoC milieu de gamme compatible 5G.
Côté batterie, on passerait aussi de 2 510 mAh à 2 845 mAh sur cette deuxième génération. 8 Go de RAM et 256 Go de stockage sont aussi attendus, à la place des 6+128 Go actuels.
Enfin, on doit aussi s’attendre à une nette amélioration au niveau de la photo. XDA estime que le Razr « 2 » affichera un capteur principal de 48 mégapixels, contre 16 actuellement. À l’avant, ce serait même un capteur 20 mégapixels contre 5 sur le Razr actuel.
Via : The Verge