© Evan Blass
© Evan Blass

Vous le savez, Motorola remonte tranquillement la pente ces derniers mois. Fort de nouveaux smartphones ambitieux comme le Motorola Edge 20 Pro, le constructeur envisage l'avenir plus sereinement. Jusqu'à se frotter aux plus grands ?

N'allons pas trop vite en besogne. Mais il est vrai que le timing prête à sourire. Quelques jours après que Samsung a officialisé son Galaxy S22 Ultra et son S Pen intégré, on découvre aujourd'hui que le Motorola Edge 30 Pro aura, lui aussi, droit à son propre crayon connecté.

Le Motorola Edge 30 Pro aura droit à un stylet

Evan Blass publie aujourd'hui deux nouveaux visuels mettant en image le futur Motorola Edge 30 Pro.

D'apparence, nous avons affaire à un smartphone tout ce qu'il y a de plus classique. Équipé d'un trio d'appareils photo et griffé du célèbre « M » de la marque, il n'a pas l'air de proposer grand-chose de différent que son prédécesseur.

© Evan Blass
© Evan Blass
© Evan Blass
© Evan Blass

En revanche, la seconde image nous montre une coque format folio... et un stylet utilisable sur le Edge 30 Pro. Peu de chances que celle-ci puisse être rangée dans le corps de l'appareil, comme sur un Galaxy Note, mais l'ajout risque bien de réjouir les mobinautes en quête de plus de productivité.

D'après XDA Developers, ce Motorola Smart Stylus se connecterait au smartphone via Bluetooth, et permettrait d'utiliser des gestes à main levée pour déclencher certaines fonctionnalités. D'après le site, le Motorola Edge 30 Pro sera annoncé d'ici la fin du mois et devrait reprendre tout ou partie de la fiche technique du Moto Edge X30 déjà disponible en Chine.

À noter qu'il ne s'agit pas de la première tentative de Motorola en la matière. En 2020, nous testions le Moto G Pro, un smartphone abordable équipé d'un stylet intégré dans son châssis.