Après une série Edge 20 plutôt de bonne facture, Motorola va persévérer avec leurs successeurs. Et le Edge 30 Ultra se montre déjà impressionnant entre son SoC Snapdragon 898, son écran OLED 144 Hz et sa recharge 68 W.
Le Motorola Edge 30 Ultra sera un smartphone visant le haut de gamme. Le média 91mobiles a publié des rendus et les spécifications techniques de l'appareil, tirés d'informations obtenues par OnLeaks.
Le Snapdragon 898 confirmé
On remarque immédiatement le bloc photo d'une forme presque ovale du smartphone, original et bien plus élégant que celui qui équipait le Motorola Edge 20 Ultra. Le capteur selfie est intégré dans un poinçon central et les bordures autour de l'écran sont fines.
La dalle n'est pas incurvée et abrite un lecteur d'empreintes. L'écran OLED de 6,6 pouces, compatible HDR10+, affiche une définition Full HD+ et une fréquence de rafraichissement de 144 Hz.
Le Motorola Edge 30 Ultra devrait bénéficier du SoC Snapdragon 898, lui garantissant ainsi des performances premium. On devrait en savoir plus sur cette nouvelle puce au mois de décembre à l'occasion du Snapdragon Tech Summit.
Le Motorola Edge 30 Ultra miserait sur l'autonomie et la charge rapide
L'autonomie du smartphone serait confiée à une batterie de 5000 mAh. Motorola aurait prévu le support d'une charge filaire rapide jusqu'à 68 W pour alimenter rapidement cet imposant accumulateur. Les configurations de mémoire varieraient entre 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage.
Le capteur photo principal serait un OmniVision OV50A de 50 MP avec une taille de pixel d'1.0 micron. Celui-ci est techniquement capable de capturer des vidéos en 8K à 30 images par seconde et en 4K à 90 images par seconde. Il serait accompagné d'un ultra grand-angle Samsung JN150 de 50 MP également, et d'un capteur de profondeur OmniVision OV20B1B de 2 MP.
Source : 91mobiles