Source : Evleaks / xda-developers
Source : Evleaks / xda-developers

Le constructeur Motorola est en passe d’introduire son premier smartphone 5G dans la gamme G. Principalement destiné au milieu et haut de gamme, on connaît désormais les grandes lignes de sa fiche technique.

Alors que certains évoquaient un Motorola Edge Lite, il semble que le fabricant lui préfère un nom plus distingué. Le téléphone pourrait être officiellement dévoilé le 7 juillet, à l’occasion d’une conférence.

Un smartphone à double poinçon

Le Moto G 5G est doté d’un écran FHD+ à double poinçon. Il offre une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et un ratio d’aspect de 21:9. Aucune taille d’écran exacte n’est mentionnée ici (bien que l’on s’attende à du 6,7 pouces). En revanche, on connaît les dimensions du téléphone, soit 167,98 x 73,97 x 9,59 mm. Son poids total est de 207 grammes.

Les deux caméras à l’avant devraient inclure un capteur de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. Au dos de l’appareil, on retrouve une disposition à quatre caméras. On y trouve un module principal de 48 MP, un capteur macro de 5 MP, un capteur vidéo de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP. De quoi proposer de bons rendus, sans toutefois révolutionner l’industrie.

La 5G au rendez-vous

Le smartphone sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 765G couplé à 4 Go de RAM. Le stockage sera assuré par 64 Go. Un emplacement pour carte microSD est prévu afin d’aller plus loin.

Comme son nom l’indique, la 5G sera au rendez-vous. Le téléphone se veut attractif tout en proposant des performances solides. On s’attend à ce que le Moto G 5G soit d’abord lancé dans les marchés asiatiques. Pour l'heure, aucun prix n’a été évoqué.

Enfin, un scanner d’empreintes digitales devrait être situé juste en dessous du bouton de volume. Le tout sera livré avec Android 10, en attendant une migration pour Android 11. On en saura vraisemblablement plus le 7 juillet prochain, dans la mesure où Motorola doit tenir une conférence.