© Motorola
© Motorola

Motorola vient d’annoncer officiellement son prochain One Fusion+. Sa particularité réside à priori dans son module photo pop-up, un concept de moins en moins populaire sur le marché des smartphones.

En six mois, c’est le deuxième téléphone comportant ce type d'appareil lancé par Motorola. Bonne nouvelle : il sera disponible en Europe dans le « courant du mois ».

Un appareil taillé pour le milieu de gamme

Ce nouveau smartphone présente un écran LCD FHD+ de 6,5 pouces similaire à celui du One Hyper, mais fonctionne avec le chipset Snapdragon 730, plus performant. Il propose également 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage.

Tout comme son prédécesseur, l'écran ne comporte pas de trou ou d’encoche, misant sur un module photo pop-up composé d'un capteur de 16 Mp.

Le principal changement à lieu à l’arrière : on retrouve en effet quatre objectifs, un principal de 64 Mp, un grand angle de 8 Mp, un macro de 5 Mp et un dernier pour la profondeur, de 2 Mp.

Le One Fusion+ embarque par ailleurs une batterie de 5 000 mAh. Malheureusement, l’appareil devra se contenter d'une charge rapide de 15W, faute de mieux. Pour rappel, le One Hyper utilisait une batterie de 4 000 mAh, mais avec un chargement plus rapide (27 W en Europe).

© Motorola
© Motorola

Disponible dans le courant du mois de juin

Quoi qu'il en soit le One Fusion+ semble être un bon smartphone milieu de gamme. Il embarque également un scanner d’empreintes digitales placé à l’arrière et un bouton Google Assistant sur le côté. L’entreprise américaine fait le choix de conserver la prise casque de 3,5 mm.

Comme les modèles d'entrée et milieu de gamme G Fast, G Power, G Stylus ou encore le Moto E, la technologie NFC n’est pas supportée.

Et si l'appareil profite d'une véritable mise à jour des composants, le tarif reste quant à lui très similaire à celui de son prédécesseur. Le Motorola One Fusion+ sera commercialisé à partir de 299 €. Son lancement en Europe est prévu pour la fin du mois.

Source : GSMarena.com