Motorola fait décidément l’actualité ces derniers jours. Après le lancement plutôt réussi du Motorola Edge, ou l’annonce d’une nouvelle version du Razr, le constructeur américain dévoile un nouveau smartphone milieu de gamme accompagné d’un stylet.
Quelques semaines après l’annonce du LG Velvet en Corée du Sud, Motorola lance lui aussi un smartphone équipé d’un stylet.
Un smartphone milieu de gamme sous Android One
Un petit air de déjà vu, le G Pro ? En effet. Il s’agit ni plus ni moins du Moto G Stylus, sorti aux États-Unis en début d’année, lequel est rebaptisé à l’occasion de son arrivée sur le marché français.
Addition originale à la gamme G8 que nous avons testée récemment, le Moto G Pro marque son originalité par la présence d’un stylet qui, à l’instar des Samsung Galaxy Note, vient se loger en bas de l’appareil, près du port USB-C.
Pour le reste, le Moto G Pro est un smartphone de 6,4 pouces à écran LCD percé (capteur photo avant de 16 mégapixels) au format 19,17:9. Il est animé par un SoC Snapdragon 665 et de 4 Go de RAM pour 128 de stockage. Une configuration très proche de celle du Moto G8 Power, si ce n’est que la batterie se situe ici à 4 000 mAh (recharge 18 W).
La partie photo est assurée par un trio de capteurs. Un principal de 48 mégapixels (1/2.0", ƒ/1.7), un ultra grand-angle de 16 mégapixels (ƒ/2.2 avec fonctionnalités action cam) et un macro de 2 mégapixels. Le smartphone est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde et en 1080p jusqu’à 120 ips.
Motorola G Pro : prix et disponibilité
Modèle le plus onéreux de la gamme G8, le Motorola G Pro sera livré avec Android 10 et Android One. Il promet en ce sens trois ans de mises à jour mensuelles.
Sans plus de précision, Motorola annonce une disponibilité prochaine pour le smartphone, au tarif unique de 329€ dans sa version bleu foncé.
Source : communiqué de presse