Annoncé par Motorola il y a quelques jours, le nouveau Motorola Razr intègrerait des fonctions d'intelligence artificielle et des écrans plus spacieux.
Motorola (marque appartenant à Lenovo) s’apprête à lancer une nouvelle version de son smartphone pliant Razr le 25 juin aux Etats-Unis et en Chine avant une commercialisation internationale élargie notamment à l’Europe courant juillet.
Motorola n’a montré ni images ni partagé de spécifications des futurs Razr 50 et Razr 50 Ultra. Mais une vidéo partagée par le compte X @MysteryLupin montre ce qui ressemble à un clip promotionnel du Motorola Razr 50 Ultra.
05 décembre 2024 à 11h40
Un téléobjectif pour le Razr 50 Ultra
On découvre l’écran externe dont les bords semblent plus fins que sur le Razr 40 Ultra. La vidéo mentionne une certification IPX8 qui est équivalente à ce que proposent les smartphones pliants Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 de Samsung. Le Razr 50 Ultra pourrait donc supporter une immersion dans l’eau douce jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes. En revanche, l’indice IPX8 ne protège pas contre la poussière qui est l’ennemi juré des charnières des téléphones pliants. La gamme Razr actuelle est certifiée IP52 pour résister aux éclaboussures et la poussière.
La vidéo montre également l’appareil photo du Razr 50 Ultra intégré à l’écran extérieur qui comprend deux objectifs dont un téléobjectif avec zoom. Une configuration encore peu répandue sur les smartphones pliants. Le Razr 40 Ultra possède un objectif ultra grand-angle mais l’on ignore s’il a été conservé. Le clip évoque la présence de fonctions d’intelligence artificielle qui semblent liées à la photographie.
Des prix qui ne bougent pas ?
A en croire les informations rapportées par YTECHB qui s’appuie sur des prix relevés sur des sites web européens, le Motorola Razr coûterait 899 € avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage tandis que le Razr 50 Ultra serait à 1 199 € avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Les tarifs seraient donc identiques à ceux des modèles actuels.
La vidéo donne également un aperçu des différentes options de couleurs. Le Moto Razr 50 est proposé en orange, gris et sable, tandis que le Moto Razr 50 Ultra est proposé en vert, bleu et pêche.
- Pliure de l'écran quasi imperceptible
- Grand affichage externe bien exploité
- Surcouche Moto réussie
- Qualité de l'écran
- Pliure quasi imperceptible
- Surcouche Moto agréable