© Motorola
© Motorola

Motorola vient d’annoncer les Moto G Fast et Moto E, deux nouveaux smartphones destinés à l’entrée de gamme.

Il y a quelques jours seulement, la marque américaine nous présentait son Moto G Pro, plutôt orienté milieu de gamme. Ces nouveaux téléphones viennent rejoindre le Moto G Power ainsi que le G Stylus.

Le Moto E, le plus accessible

Le Moto E (150 $) est le téléphone Motorola le plus accessible actuellement. Visuellement, il se différencie des téléphones de la gamme G actuels par une petite encoche.

Du côté des caractéristiques techniques, le smartphone n’est pas en reste. On retrouve un écran de 6,2 pouces HD+ avec une résolution de 1 520×720 pixels (format 19:9). Le tout est doté du processeur octa-core Snapdragon 632, jumelé à 2 Go de RAM. Il dispose aussi de 32 Go de stockage, ce qui est heureusement extensible.

La petite encoche en forme de goutte d’eau abrite un appareil photo de 5 Mpx (f/2,0). À l’arrière, on retrouve un capteur principal de 13 Mpx (f/2,0) ainsi que d’un capteur de profondeur de 2 Mpx (f/2,2).

Le Moto E - © Motorola
Le Moto E - © Motorola

Le Moto G Fast pour 50 $ de plus

Le principal argument des deux téléphones réside dans leur prix. Cependant, pour 50 $ de plus, le Moto G Fast livre une bien meilleure fiche technique. On retrouve le même format 19:9, mais cette fois-ci sur un écran 6,4 pouces HD+ (1 560×720 pixels). Cette fois-ci, pas d’encoche, mais un écran poinçonné dans son coin supérieur gauche.

Il propose un processeur plus puissant, le Snapdragon 665, ainsi que 3 Go de RAM. Là encore, on retrouve 32 Go de stockage, extensible par le biais d’une carte microSD.

Le Moto G Fast se caractérise par son triple capteur photo arrière : un capteur principal de 16 Mpx (f/1,7), un objectif ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) et un appareil photo macro de 2 Mpx (f/2,2).

Les deux smartphones seront commercialisés le 12 juin prochain aux États-Unis. Le Moto E sera vendu à 149 $ et le Moto G Fast 199 $.

Le Moto G Fast - © Motorola

Source : The Verge