Motorola vient de dévoiler son flagship à la fiche technique alléchante, le tout pour un prix contenu de 549 euros.
Le nouveau G200 viendra se placer en dessous du futur Edge 30 Ultra, qui sera quant à lui animé par la version 898 du Snapdragon. Un positionnement qui n'empêche pas le nouveau venu de nous présenter une fiche technique très ambitieuse.
Écran 144 Hz, HDR et charge rapide 33 W
Successeur du G100, le G200 garde le même écran LCD de 6,7 pouces, mais passe à un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La dalle gagne au passage une compatibilité HDR et DCI-P3. À l'intérieur, la mémoire vive du smartphone s'élève à 8 Go, tandis que l'utilisateur aura le choix entre 128 et 256 Go pour le stockage. Le tout est alimenté par une batterie d'une capacité de 5 000 mAH, compatible avec la charge rapide 33 W. Il est également animé par une puce Snapdragon 888+.
Côté design, Motorola a fait le choix d'un dos en plastique à la finition mate et de contours faits dans la même matière, avec des accents chromés. Le châssis sera certifié IP52, ce qui lui assure une protection partielle contre les poussières et les éclaboussures.
La partie photo n'est pas en reste, puisque l'on retrouve 3 capteurs au dos de l'appareil. Le module est composé d'un objectif principal de 108 mégapixels capable de filmer en 8K, d'un objectif ultra grand-angle de 13 mégapixels et d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Pour les selfies, la caméra frontale sera forte de 16 mégapixels. L'objectif macro présent sur le G100 n'est cependant pas renouvelé.
Un véritable smartphone gaming
La fiche technique du G200 lui permet d'être considéré comme une solution crédible pour assurer de longues sessions de jeu. Motorola confirme son retour dans le haut de gamme dans la lancée de son Edge 20 Pro qui nous avait paru très convaincant lors de notre test.
La commercialisation du Motorola G200 est prévue en Europe à partir du mois de décembre et s'échangera contre 549 euros.
Source : WCCFTech