© Motorola
© Motorola

Motorola vient de dévoiler son nouveau flagship, le Motorola edge 30 Pro, qui vient jouer sur le terrain du Samsung Galaxy S22 Ultra avec son Snapdragon 8 Gen1 et son stylet intelligent.

En amont du MWC 2022, le constructeur américain dévoile son nouveau smartphone haut de gamme.

Motorola edge 30 Pro boosté au SnapDragon 8 Gen1

Le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur américain embarque la crème de la crème, à savoir le SoC Snapdragon 8 Gen1 de Qualcomm. Il est couplé à 12 Go de RAM et dispose d’un espace de stockage de 256 Go. Et c’est bien le minimum requis pour ce modèle taillé pour le gaming intensif et la photographie.

Le Motorola edge 30 Pro embarque le même écran que son prédecesseur, le Motorola edge 20 Pro, à savoir une dalle OLED de 6,7 pouces FHD+ et compatible HDR10+, protégée par un verre Corning Gorilla Glass 5. Pas de retour en arrière, son écran conserve son excellent taux de rafraichissement maximal de 144 Hz, qui s’adapte au contenu en lecture.

De quoi améliorer les sensations en jeu, rendre la navigation plus fluide (notamment le scrolling), tout en préservant l’autonomie de la batterie.

Focus sur la photo

À l’avant, le Motorola edge 30 Pro affiche un petit poinçon dans lequel se cache un capteur selfie de 60 Mpx. Et à l’arrière, il est doté de deux capteurs de 50 Mpx, l’un pour le grand angle (f/1.8) et l’autre pour l’ultra grand angle qui embarque la technologie quad pixels. Le troisième capteur gère la profondeur.

Le tout est soutenu par un stabilisateur optique et par une technologie d’autofocus omnidirectionnelle qui permet à l’appareil de faire la mise au point plus précisément dans l’obscurité, en utilisant 100 % des pixels, au lieu des 5 % utilisés traditionnellement.

Enfin, grâce au Snapdragon 8 Gen1, le Motorola edge 30 Pro est capable de filmer des vidéos en 8K et HDR10+.

Une vraie charge rapide de 68 W ?

Reste à voir si cette promesse sera tenue, contrairement à la charge rapide inatteignable des Pixel 6 et Galaxy S22. Le smartphone haut de gamme est également compatible avec la recharge sans fil de 15 W.

Parlons d’ailleurs de la batterie, puisque le Motorola edge 30 Pro passe à une batterie de 4800 mAh compatible avec la charge rapide 68 W, qui lui permet de récupérer 50 % de batterie en seulement 15 minutes. 

Un haut de gamme à moins de 800 euros

Le Motorola edge 30 Pro sera disponible en France dès le début du mois de mars au prix de 799 euros, en coloris Bleu pétrole.

© Motorola
© Motorola

Il sera préinstallé avec Android 12, l’application My UX Plateform pour customiser l’expérience utilisateur et un tableau de bord de sécurité à travers lequel l’utilisateur peut vérifier et modifier simplement les droits d’accès des applications installées.

Le smartphone a été présenté en même temps que son stylet, dont la date de commercialisation en France n'a pas encore été annoncée. De même que la housse officielle du smartphone, capable de recharger sans fil le stylet lorsqu'il y est rangé.

Capable de supporter 4 000 niveaux de pression, il pourra être utilisé comme une souris combiné à la fonctionnalité Ready For pour caster son smartphone sur son PC Windows 10 ou 11, ou bien comme un stylet pour annoter sur son écran.