Dans la vaste galaxie des smartphones, les prix et spécifications techniques fuitent parfois (souvent) avant l’heure. Aujourd’hui, c’est au tour du Motorola Edge 30 Ultra, également connu sous le nom de Moto X30 Pro en Chine, de nous en apprendre un peu plus à son sujet.
Avec ses Edge 30 et Edge 30 Pro, Motorola est parvenu à proposer des smartphones Android performants tout en restant abordables. La promesse sera-t-elle la même avec le Edge 30 Ultra ?
Des caractéristiques techniques qui font rêver…
C’est au cours du mois de juillet que Motorola devrait lever officiellement le voile autour de son futur modèle de flagship haut de gamme, à savoir le Edge 30 Ultra. Équipé d’un écran incurvé AMOLED de 6,67 pouces et bénéficiant de la norme HDR10+, celui-ci proposera une résolution FHD+ ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 144 Hz. En matière de performances, le nouveau terminal sera doté de la puce Snapdragon 8+ Gen 1 conçue par Qualcomm.
Du côté de l’appareil photo, il bénéficiera du capteur ISOCELL HP1 de 200 MP de Samsung. Il s'agira donc du tout premier smartphone à être équipé d'un capteur photo de 200 mégapixels. Il disposera qui plus est de capteurs arrière de 50 et de 12 MP, bien qu’il ne sera visiblement (et malheureusement) pas équipé d’une caméra ultra grand-angle.
… mais à quel prix ?
Voilà donc de belles spécifications pour le Motorola Edge 30 Ultra qui laissent présager un appareil relativement complet et performant. Mais qu’en est-il réellement du prix ? Sur Twitter, le pronostiqueur Nils Ahrensmeier a justement partagé quelques informations précises à ce sujet.
En plus de nous confirmer qu'il ne portera pas le nom de Moto X30 Pro lors de son lancement mondial, le pronostiqueur nous apprend également que le prix de l’appareil devrait être de 899 euros en Europe (12 Go de RAM et 256 Go de stockage). Si le Motorola Edge 30 Ultra sera donc commercialisé à un prix inférieur à ceux des iPhone 13 Pro et Galaxy S22 Ultra, il n’en demeure pas moins onéreux.
Quoi qu'il en soit, au vu de sa fiche technique, et en dehors de l'absence d'une caméra ultra grand-angle, le nouveau flagship de Motorola s’annonce indéniablement très prometteur. Par ailleurs, il ne devrait plus s'agir que d'une question de jours avant que le Motorola Edge 30 Ultra nous dévoile officiellement tous ses secrets.
Source : Phone Arena