Lancée pour la première fois il y a deux ans, la gamme de smartphones « Edge » de la marque Motorola accueille en son sein un nouveau modèle : le Motorola Edge 30. À l’instar de ses prédécesseurs, ce smartphone ambitionne de coupler puissance et accessibilité, pour une expérience utilisateur placée sous le signe de la polyvalence.
Quelques mois seulement après la sortie de l’excellent Motorola Edge 20, dont le focus était déjà la flexibilité, le constructeur poursuit sur sa lancée avec sa troisième génération de smartphones. Quant à son prix, le Edge 30 pourrait bien rejoindre la liste des smartphones commercialisés à moins de 500 euros.
Un smartphone complet…
Voilà un mobile ambitieux pour sa catégorie. Doté d’un processeur Snapdragon 778G+ et de 8 Go de RAM, le Motorola Edge 30 promet de hautes performances en jeu comme en vidéo. Tout comme son aîné, il est pourvu d’un écran OLED de 6,5 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, et bénéficie de la norme HDR10+. Sur le plan sonore, notez la présence de haut-parleurs stéréo dotés du son multidimensionnel en Dolby Atmos.
Du côté de l’appareil photo, Motorola a plus que jamais vu les choses en grand pour ce nouveau modèle. Équipé de quatre capteurs photo, dont un frontal de 32 MP, un capteur ultra grand-angle de 50 MP, un autre de 2 MP, consacré au mode portrait, et enfin un capteur principal de 50 MP, le Edge 30 est pensé pour proposer des prises de vue plus précises qu’auparavant grâce à son nouveau système d’autofocus omnidirectionnel. La société américaine nous assure d’ailleurs avoir accordé une attention toute particulière à l’usage de son appareil photo au sein des applications tierces, telles que TikTok et Instagram, afin de réduire au maximum le bruit de l’image.
Bénéficiant de la vitesse 5G, ce smartphone abrite une batterie de 4 020 mAh et jouit d’un système de charge ultra rapide. Enfin, comptez sur la présence de deux versions pour le lancement : l’une de 128 Go et l’autre de 256 Go.
… mais pas moins accessible !
Avec son design fin et élégant, ainsi que ses nombreuses fonctionnalités, le Motorola Edge 30 semble clairement cocher de nombreuses cases pour s’imposer comme un excellent smartphone milieu de gamme. Dans la continuité des efforts entrepris avec les précédentes générations de la gamme, le Edge 30 matérialise, sur le papier du moins, une évolution appréciable. Il se présente ainsi comme un smartphone bien plus accessible que le Motorola Edge 30 Pro, lancé il y a quelques semaines.
D’ores et déjà disponible en France depuis le 27 avril, le Edge 30 est proposé au tarif de 499,99 euros pour la version de 128 Go, contre 549,99 euros pour ce qui est de la version embarquant 256 Go. Retenez qu’il est vendu avec une coque de protection en silicone transparente et qu’un chargeur filaire est également fourni.
Source : communiqué de presse Motorola