MSI profite de l'accalmie post CES pour dévoiler deux nouveaux produits : une carte graphique sous bannière AMD et un écran gaming 21:9 UWQHD incurvé 1000R.
MSI étoffe son offre GPU en annonçant sa Radeon RX 6900 XT GAMING X TRI… Attendue un peu plus tard en février, cette nouvelle carte graphique de MSI se présente en compagnie d'un moniteur haut de gamme : le MPG ARTYMIS 343CQR.
Une nouvelle Radeon RX 6900XT… que l'on aura probablement aussi du mal à trouver
Commençons par la Radeon RX 6900 XT GAMING X TRIO de MSI. La carte profite d'un design rafraîchi, mais aussi du système de dissipation TRI FROZR 2 du fabricant coréen. Son éclairage RGB pourra être géré à l'aide des dispositifs Mystic Light Sync et Ambient Link.
MSI proposera son GPU en deux versions, la première pourvue des mêmes fréquences que le modèle de référence d'AMD, tandis que la seconde est overclockée en usine pour atteindre 2105 MHz en mode jeu et 2340 MHz en boost. On retrouve pour le reste un TGP de 300W, 16 Go de GDDR6 sur un bus 256-bit pour une vitesse mémoire de 16 Gbps.
Pour l'heure, MSI ne communique pas encore de tarifs précis pour sa nouvelle carte. Les pénuries étant plus que jamais d'actualité, il y a de toute façon fort à parier que les tarifs recommandés ne seront pas respectés bien longtemps par les revendeurs.
Présentation kitschissime, pour un écran intéressant
Nous l'avons dit, MSI annonce aussi un nouveau moniteur pour les joueurs. Baptisé MPG ARTYMIS 343CQR, ce dernier peut porter à son crédit une dalle 21:9 UWQHD (3 440 par 1 440 pixels) de 34 pouces, incurvée 1000R. Cet écran profite de la technologie d'affichage VA, d'un rafraîchissement 165 Hz et d'un contraste de 3000:1. On retrouve enfin un temps de réponse de 1 ms et une luminance maximale estimée par MSI à 550 nits.
Ce moniteur, dont les visuels promotionnels semblent tout droit sortis du début des années 2000, arbore pour le reste une entrée DisplayPort, deux entrées HDMI 2.0 et un port USB-C (DisplayPort). Pour y connecter des périphériques, on pourra aussi compter sur deux entrées USB-A 3.2 Gen 1 et un port USB-C 3.2 Gen 1. MSI annonce enfin une certification Vesa Display HDR1000 pour la dalle VA de son MPG ARTYMIS.
Nous avons contacté les représentants français de la marque pour connaître le prix et le créneau de lancement de ce nouveau moniteur gaming.
Source : TechPowerUp 1 et TechPowerUp 2