MSI
MSI

MSI dévoile son nouvel ordinateur tout-en-un, le PRO AP241 11M

La multinationale taïwanaise a réalisé une série d’annonces ce 16 septembre, parmi lesquelles sortie du nouveau modèle de bureau tout-en-un de sa gamme PRO.

Efficacité et productivité au menu

Équipé du chipset Intel H510 pour PC de bureau et d’un processeur Intel Core i7-11700, le PRO AP241 offre un combo puissant dont le fabricant promet qu'il assurera d’excellentes performances et un système de refroidissement de qualité. Côté sécurité, le PRO AP241 dispose de la technologie TPM permettant de protéger les données de l'appareil contre les attaques de logiciels malveillants et les accès non autorisés, en les cryptant.

L’écran 23.8" est quant à lui équipé d’une dalle IPS avec une résolution full HD (1920x1080) offrant un grand angle de vision. Dans l'objectif d'assurer plus de confort, MSI a prévu une technologie anti-scintillement qui réduit la luminosité de l'écran, et donc la fatigue oculaire. Enfin, un port HDMI permet de connecter un second moniteur.

MSI
MSI

Un poste personnalisable et durable

Le PRO AP241 a été pensé pour être « upgradable » à volonté par l'utilisateur ou l'utilisatrice, grâce à des accès facilités aux différents composants (CPU, RAM, SSD, HDD). À titre d’exemple, la mémoire peut être portée jusqu'à 64 Go. MSI vise donc une durée de vie prolongée du produit, qui peut être démonté et remonté à volonté et bénéficie donc d'une très bonne réparabilité.

Air du temps oblige, le fabricant a également pensé son produit pour un usage en télétravail. Une webcam full HD dédiée est ainsi embarquée, tandis que le microphone est directement intégré au poste. La compatibilité des accessoires sans fil est assurée grâce au Bluetooth 5.2 et au Wi-Fi intégré.

MSI

Quelques éléments en attente de précision

Disponible en noir et en blanc, le PRO AP241 11M, avec son processeur i7 de 11e génération, a presque tout d’un grand. Toutefois, les accessoires de base (clavier, souris, webcam) sont pour le moment annoncés en option et et aucune information n’a été communiquée quant à l’équipement initial en RAM et SSD. À suivre !

Source : MSI.