© MSI
© MSI

MSI a dévoilé son nouveau boîtier PC de forme hexagonale MEG Treble Série ITX, au salon de l’électronique CES 2022 à Las Vegas.

Au fil des années, des formes assez insolites de boîtiers PC ont été proposées par les concepteurs. L’un des modèles les plus récents est le cube luxueux et vitré Azza Regis 902 signé Borg. Ici, MSI propose un boîtier à l’allure de Chambre des Secrets tout aussi impressionnant !

Un nouveau boîtier au look atypique

Le boîtier d'ordinateur MEG Treble arbore un design hexagonal, composé de six côtés et trois panneaux latéraux amovibles donnant accès aux composants électroniques logés dans trois espaces inférieurs isolés.

Chaque compartiment séparé de ce boîtier original est dédié à un composant d’ordinateur. La première chambre MEG Treble niche la carte graphique GeForce RTX 3090 Ventus Ampere, surnommée « Big Ferocious GPU » pour ses performances élevées. La seconde chambre est dédiée à la carte mère et l’alimentation. S'en suit le dernier compartiment réservé à la solution de refroidissement de liquide, où le produit MSI MEG CoreLiquid C280 est logé. Celui-ci utilise deux ventilateurs de 140 mm et un dissipateur thermique.

Beaucoup d’espace est aussi prévu pour faire passer les câbles de vos composants internes. Grâce à cette configuration, MSI espère améliorer les performances de refroidissement d’un ordinateur, en isolant thermiquement chaque composant. L’ordinateur présenté dans la version de démo comporte également un processeur Intel Core i9-12900K, 32 Go de RAM Corsair Vengeance DDR5, ainsi qu’un SSD Spatium M480 PCIe 4.0 NVMe de 2 To.

Un refroidissement intégré des composants

Le Meg Treble a été imaginé par MSI pour concurrencer les meilleurs concepteurs de boîtiers PC. Le constructeur affirme que le placement horizontal ou vertical que propose ce produit est bénéfique pour isoler la chaleur générée par les composants.

Aucun prix ni information officielle sur la disponibilité de ce produit n’a été publié à ce jour. Bien que le CES 2022 soit une occasion pour MSI et les autres firmes spécialisées dans la tech de dévoiler leurs dernières solutions innovantes, certaines ne seront malheureusement jamais commercialisées. Nous espérons tout de même voir le boîtier Meg Treble arriver en boutique aux États-Unis très prochainement.