Proche partenaire d'Intel, MSI ne propose que très peu de machines desktop à base de processeur AMD.
Toujours très actif sur le segment des machines gaming « complètes », MSI propose deux nouvelles versions de ses Trident. Rappelons que la gamme Trident se caractérise par un équipement de haut niveau pour de très bonnes performances tout en gardant un encombrement réduit.
Processeur Intel 10e génération jusqu'au i7
Les MPG Trident AS et MPG Trident A ne dérogent évidemment pas à la cette règle. C'est ainsi que les boîtiers - strictement identiques - de ces deux modèles représentent un volume d'à peine 10 litres avec des dimensions de 129,74 x 382,73 x 396,39 mm et très exactement 6,55 kg sur la balance.
Les deux machines reposent sur une carte mère MSI à base de chipset B460 sur laquelle est fixé un processeur Intel de 10e génération pouvant aller jusqu'au i7. Côté carte graphique, il est cette fois question de proposer du NVIDIA jusqu'à la RTX 2070 Super. Pas de 2080 donc sans doute autant pour des raisons de chauffe que de place.
La conception interne des boîtiers laisse de la place pour un maximum de deux unités de stockage 2,5 pouces, mais aucune de 3,5 pouces. Il est également possible de loger jusqu'à deux SSD NVMe. La connectique est richement dotée avec trois ports USB (1x USB-A 3.2, 1x USB-C 3.2, 1x USB-A 2.0), une prise micro et une prise casque en façade.
Sur l'arrière, les choses sont encore plus complètes. On peut compter sur cinq connecteurs jack audio, une sortie optique S/PDIF, un port RJ45 2,5 GbE, trois USB-A 3.2, un USB-C 3.2, deux USB-A 2.0 et deux sorties vidéo (1x DP 1.2 et 1x HDMI 1.4). Enfin, le Wi-Fi 6 est au menu et MSI intègre son système de LED Mystic Light en plus de panneaux latéraux noirs ou en verre trempé.
Les MPG Trident AS et MPG Trident A devraient être disponibles incessamment sous peu, mais les tarifs n'ont pas encore été dévoilés par MSI.
Source : TechPowerUp