© MSI
© MSI

Trois ans après avoir lancé le Titan GT76 à l'occasion du Computex 2019, MSI s'apprête à renouer avec son (énorme) PC portable gaming. Dans un communiqué, la firme confirme qu'elle présentera bien en détail une nouvelle version de l'appareil lors d'un évènement « MSIology », prévu le 6 juin prochain.

Cette confirmation intervient après la fuite de visuels dévoilant le nouveau Titan GT77, ainsi qu'une partie de sa fiche technique. Des informations qui nous permettent d'avoir un premier aperçu de ce que l'on devrait y trouver. Pour rappel, son prédécesseur avait seulement été mis à jour en 2020 pour accueillir des processeurs Intel de 10e génération (Comet Lake). Aucun remaniement ambitieux n'avait été entrepris depuis pour ce modèle très haut de gamme, dont le prix pourrait une nouvelle fois s'étirer entre 3 500 et 5 000 dollars en fonction de la configuration choisie.

Ce qu'il se fait de mieux… sur PC « transportable »

Côté configuration justement, ce nouveau modèle devrait être en mesure d'embarquer un processeur montant à 75 W de TDP et une carte graphique atteignant pour sa part les 175 W de TGP pour un total combiné de 250 W uniquement pour ces deux composants.

Assez avare en détails, MSI évoque pour l'instant seulement la présence d'un processeur Intel Core « HX » Alder Lake (12e génération). Ce dernier offrira jusqu'à 16 cœurs, rappelle VideoCardz, qui rapporte également que le Titan GT77 ne dépasserait pas les 23 mm d'épaisseur. Bien qu'affiné par rapport au GT76, nous devrions rester néanmoins sur une machine plus épaisse que la plupart des autres PC portables de 17,3 pouces.

TITAN GT77-2

© MSI

Écran 360 Hz et clavier mécanique

Pour ce qui est de l'affichage, on retrouverait trois options : Ultra HD, QHD et Full HD. Vraisemblablement, l'écran Full HD pourra monter à 360 Hz, mais ces trois options risquent par contre de se limiter à la technologie LCD IPS. Nous attendons le communiqué définitif de MSI pour en savoir plus.

Le MSI Titan GT77 serait pour le reste équipé d'un clavier mécanique Cherry MX disposant d'une course de 1,8 mm et d'un « bruit de clics croustillant », explique l'un des visuels en fuite sur Weibo.

Source : communiqué MSI / VideoCardz