La fuite massive de données subie par Nintendo aura eu un effet positif : des fans ont restauré la bande-son d'un certain Super Mario World.
La nouvelle nous parvient initialement de The Brickster sur Twitter. Au travers du Gigaleak des jeux classiques de Nintendo l'an dernier, il a pu récupérer des extraits de la musique du jeu trentenaire. Une communauté de fans de Nintendo s'est ensuite attelée à recréer cette bande-son culte et à la partager en ligne.
Le malheur des uns fait la restauration des autres
The Brickster s'est ainsi fendu dans son fil de commentaires d'une explication quant à la restauration de cette bande-son iconique. L'an dernier, Nintendo faisait les frais d'une fuite massive de données relatives à ses jeux classiques.
Parmi eux, l'on retrouvait notamment Super Mario Advance, sorti en 2001 sur Game Boy Advance. Or, le jeu réutilisait des morceaux de la bande-son de son aîné Super Mario World, sorti quant à lui en 1990 sur Super Nintendo.
Fort de ces découvertes, The Brickster les a ensuite rendues publiques. Certains de ses amis et des fans de Nintendo ont ensuite recoupé ces différents morceaux pour reconstituer les célèbres musiques de Super Mario World. Rendez-vous sur la playlist YouTube citée en source pour un brin de nostalgie remasterisée.
Une fuite aux larges répercussions
Alors que la fuite de données subie par Nintendo date déjà de l'an dernier, il semble que nous allons continuer d'en voir les couleurs pendant un moment.
Pour rappel, cette fuite surnommée « Gigaleak » a notamment vu fuiter des versions précoces de jeux comme Star Fox, Super Mario 64 ou The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Tout ceci ferait partie d'une fuite du code source.
Visiblement, cette fuite de données a donc touché une grande partie des consoles « anciennes » de Nintendo. Ainsi, des prototypes de Super Mario World 2 ont également fuité, de même que des travaux préparatoires pour Super Mario World.
Entre la partie graphique et la partie musicale, la boucle est pour ainsi dire bouclée pour Super Mario World.