Un prototype de Pokémon Épée sur Nintendo Switch en pré-développement a fuité sur la Toile et montre du contenu abandonné sur le produit final.
Et il ne s'agit que l'une des nombreuses fuites dont la franchise Pokémon et Nintendo ont fait les frais ces dernières années.
Attaque Coupe de contenu sur le produit final
Un prototype jouable d'une version en pré-développement de Pokémon Épée sur Nintendo Switch datant de mars 2018 a fait l'objet d'une fuite cette nuit au sein d'une communauté de fans. Lewtwo est le premier a avoir partagé cette découverte sur Twitter dans un thread, suivi par un autre fan qui a streamé cette version prototype sur Twitch.
On y retrouve de nombreux Pokémon qui ne figurent pas dans le produit final, comme Dardagnan, Abo, Couafarel, ou encore Dragmara. L'écran d'accueil laisse également supposer l'existence de Méga Pokémon, une fonctionnalité qui n'est pas encore présente sur le produit final.
À un stade de développement encore précoce, ce prototype semble utiliser la même structure graphique que Pokémon Soleil/Lune. On y découvre également l'existence d'une gare. L'interface, quant à elle, comportait à ce stade du développement une mini-carte.
Une longue série de fuites
Cette fuite de prototype n'est que l'une des nombreuses dont la franchise Pokémon, et à une échelle plus large Nintendo, a été victime ces dernières années.
Des debug roms de Pokémon Bleu, Jaune, Argent et Or ont ainsi fait l'objet de révélations ces dernières années. Cet été, des plans pour la création d'un jeu massivement multijoueurs dans l'univers Pokémon sur Game Boy Advance ont également fuité.
Côté Nintendo, des prototypes précoces de ses plus grands classiques ont aussi fuité sur la Toile. Sont concernés des jeux comme Yoshi's Island, Star Fox, Super Mario 64 ou encore The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
Des documents internes relatifs à ses précédentes consoles, présentant la progression de leur développement et leur fonctionnement, ont également échappé à Nintendo suite notamment à un hack potentiel de ses serveurs, signalé en mai 2020.
La société nippone devrait faire appel à Mario plus souvent, il y a de sévères problèmes de plomberie dans sa structure.
Source : Video Games Chronicle