En 2021, certains développeurs s'amusent à proposer des jeux… sur Game Boy !
C'est le cas de Deadeus, un jeu proposé sous la forme de ROM, mais aussi en boîte/notice.
Un nouveau jeu (d'horreur) sur Game Boy
Courant avril, il sera possible de s'offrir The Shapeshifter, un nouveau jeu sur Nintendo Game Boy mis au point par Greenboy. Mais la petite console portable de Nintendo va également accueillir un autre titre : Deadeus.
Ce dernier est disponible sous la forme de ROM à télécharger, le joueur étant libre de donner la somme de son choix aux développeurs. À cela s'ajoute une version physique (avec boîte, notice, cartouche….) qui sera disponible en mars prochain, pour un peu moins de 50 euros.
Deadeus est un jeu d'horreur développé spécifiquement pour la Game Boy de Nintendo par Chris Maltsby, avec une bande-son signée Stuart Busby.
Le jeu s'articule autour d'un petit garçon qui fait un cauchemar prophétique lui disant que tout le monde va mourir dans 3 jours. Ce dernier doit donc enquêter sur son village pour voir comment il peut sauver les habitants, si tant est qu'il puisse le faire…
Deadeus propose un total de 11 fins différentes et joue évidemment à fond la carte de la nostalgie. À ce sujet, notre rendez-vous dominical NEO.Classics permet également de revenir sur les meilleurs jeux de notre enfance.
Source : Engadget