Il fallait y penser, et un artiste très débrouillard l'a fait : une Game Boy qui se tient comme une Nintendo Switch ou un Steam Deck !
En plus de proposer un redesign qui coule de source, l'artiste Obirux s'est même permis d'apporter des améliorations notables à cette version revisitée de la mythique console portable de Nintendo.
Game Boy Handheld
Sortie en 1989, la cultissime Game Boy a fait le bonheur de nombreux joueurs et joueuses en son temps, avec son design légendaire, à la verticale. Il aura fallu attendre 2001 pour que Nintendo propose une console portable à l'horizontale, avec la Game Boy Advance.
Obirux, un artiste spécialisé dans la revisite de consoles cultes, s'est ainsi amusé à faire la même chose avec la Game Boy originelle. Baptisé Game Boy DMG-0B « Prototype » (DMG pour « Dot Matrix Game »), ce design capture parfaitement l'identité iconique de la Game Boy, autrement.
Pour en arriver à cette forme, Obirux indique avoir dû sacrifier la coque et le plastique de deux Game Boy originales. Il en a profité pour apporter de nombreuses améliorations de fort bon aloi.
Une Game Boy améliorée… et victime de son succès
Parmi les améliorations notables, on peut mentionner l'écran Dot Matrix et le panneau PCB, remplacés par une version modifiée du panneau PCB, avec un kit d'écran IPS en prime. Comme vous pouvez le constater sur l'image en introduction de l'article et dans la vidéo, ce nouvel écran offre une image nettement plus claire et une meilleure qualité de contraste.
Obirux a également offert à son redesign une bien meilleure batterie que celle de la console originale. On passe ainsi d'une batterie comptant quatre AA à une batterie Li-Ion. Cela permet, en plus de gagner beaucoup d'espace sous le capot, une plus grande autonomie.
Il ne s'agit certainement pas d'un coup d'essai pour l'artiste, qui a notamment réalisé un PC basé sur un GameCube, ou encore mélangé Super Nintendo et Game Boy dans une console portable dotée d'un très grand écran. Toutes ces œuvres peuvent être achetées via son site Internet. Malheureusement, la Game Boy à l'horizontale a été victime de son succès, puisqu'elle est actuellement hors stock.
Source : Obirux