Nintendo a récemment dévoilé ses résultats pour l'année fiscale à peine écoulée.
Si la Nintendo Switch permet à Big N de voir la vie en (billet) vert, le film Super Mario Bros. explose lui aussi des records.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Super Mario Bros. : 6 millions d'entrées en France… et 125 millions de Switch dans le monde
Voilà quelques semaines maintenant que le très attendu Super Mario Bros. est disponible au cinéma. Sorti le 5 avril dernier en France, le film signé Illumination Entertainment affichait près de 5,9 millions d'entrées au 3 mai dernier. Autant dire que les 6 millions de spectateurs ont d'ores et déjà été (largement) dépassés aujourd'hui…
Par ailleurs, en dévoilant ses derniers résultats financiers, Nintendo a confirmé la bonne forme de sa Switch, malgré ses six années (déjà !) de bons et loyaux services. Au total, Nintendo a distribué pas moins de 125,6 millions de machines dans le monde, et espère bien en mettre 15 millions de plus sur le marché d'ici mars 2024.
Après Super Mario Bros.… Super Mario Bros. ?
Ainsi, dans le monde entier, le film Super Mario Bros. a permis à Nintendo de générer plus d'un milliard de dollars de recettes, le géant nippon ayant confirmé un chiffre d'affaires de 10,8 milliards d'euros pour l'année fiscale 2022-2023, avec un bénéfice net de 2,9 milliards d'euros.
Il faudra attendre le prochain bilan trimestriel pour mesurer la part du géant nippon dans le milliard de dollars générés par le film Super Mario Bros., cette dernière faisant partie intégrante de la section « Produits dérivés ».
Cette semaine, Nintendo va lancer le nouveau Zelda : Tears of the Kingdom, qui va venir succéder à Breath of the Wild lancé le 3 mars 2017, et dont les ventes culminent à près de 30 millions d'unités dans le monde. Et si Nintendo va évidemment continuer de capitaliser sur sa division « jeux vidéo », le groupe va également renforcer les activités de sa nouvelle branche : Nintendo Pictures.
Selon toute vraisemblance, le prochain long-métrage signé Nintendo Pictures devrait être la suite de Super Mario Bros., la licence étant (de loin) la seule en mesure de fédérer toutes les générations de fans (et de générer plus d'un milliard de dollars). Toutefois, certains se prennent déjà à rêver d'une adaptation sur grand écran de Metroid, de Luigi's Mansion ou encore de The Legend of Zelda. À votre avis ?
Source : Reuters