Alors que Nokia n'a pas encore présenté son premier modèle sous Windows Phone 7, le Nokia 700 (aussi connu sous le nom de Zeta) apparaît sur le web. Ce mobile exploite la dernière version de Symbian intitulée Belle et marquera l'entrée du finlandais sur les smartphones Symbian équipés d'un processeur cadencé à 1GHz (soit un Qualcomm Snapdragon habituel).
Ce smartphone disposera d'un écran AMOLED 3,2 pouces avec une résolution de 640 x 360 pixels. Son capteur photo sera de 5 mégapixels avec un flash LED et un capteur vidéo en façade pour la vidéoconférence. Il disposera en outre du NFC, du Wi-Fi et du Bluetooth. Ses dimensions annoncées sont de 110 x 51 x 10 mm. Il faudra pour finir se contenter des photos du terminal illustrant cette news en attendant une date de sortie qui ne devrait pas trop tarder.
Outre ce modèle, signalons que Nokia proposera aussi d'ici la fin d'année le smartphone N9 exploitant l'OS Meego 1.2, ce qui traduit une volonté d'ouverture sur un maximum de systèmes d'exploitation à l'exception notable d'Android.