Nokia baisse le prix de ses smartphones

Vincent Martini
Publié le 06 juillet 2011 à 11h39
Nokia cherche à sauver ses parts de marché en baissant le tarif de certains smartphones phares. L'objectif est de limiter l'impact négatif de ventes en-dessous des prévisions. Les temps sont difficiles pour les mobiles Symbian.

008C000003990970-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg
Alors que Nokia tarde à sortir son premier smartphone sous Windows Phone 7, le constructeur finlandais baisse le prix de ses mobiles sous Symbian. Reuters annonce ainsi que les Nokia N8, C7 et E6 perdent 15% de leur valeur. Les autres mobiles de la marque subissent néanmoins des réductions de prix moins marquées. Cette réaction du fabricant est inhabituelle et confirme une érosion dans les ventes de téléphones. Nokia anticipait d'ailleurs il y a peu de possibles résultats dans le rouge.

En l'attente du premier smartphone sous Windows Phone, Nokia précise son soutien renouvelé au système Symbian pour plusieurs années. Entre iOS et Android, il est difficile d'exister pour les autres systèmes d'exploitation mobiles. Mais Nokia a de la ressource. Capable de produire de gros volumes, la firme finlandaise peut se permettre d'ajuster ses prix pour s'adapter au marché sans en subir de conséquences trop lourdes. Sa part de marché est tombée à 25% au premier trimestre 2011 alors qu'elle flirtait avec les 40% au même moment en 2010.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles