Honor cherche-t-il à s'inspirer de… Energizer ? En tout cas, le fabricant chinois veut se diversifier, et présentera sous peu sa nouvelle gamme très justement baptisée « Power ».

Le Honor Magic 7 Pro © Marc Mitrani pour Clubic.com
Le Honor Magic 7 Pro © Marc Mitrani pour Clubic.com

Un terme qu'il faut moins traduire par puissance que par endurance, car à l'instar de la gamme homonyme de chez Motorola, elle misera avant tout sur des smartphones à grande autonomie. Alors pour se donner les moyens de ses ambitions, Honor chercherait ni plus ni moins qu'à multiplier par deux la capacité de ses batteries.

Quels smartphones Android ont la meilleure autonomie ? comparatif 2025
À découvrir
Quels smartphones Android ont la meilleure autonomie ? comparatif 2025

05 février 2025 à 11h26

Comparatif

Une batterie de 8000 mAh dans un smartphone standard

Aujourd’hui, la moyenne de la capacité des batteries embarquées dans nos smartphones se situe autour des 5000 mAh. Un chiffre qui progresse, et d’autant plus vite que les fabricants sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter les batteries au silicium carbone, plus compactes et plus efficientes.

Il y a d'ailleurs de fortes chances que ce soit aussi le cas de Honor. Car, d'après les informations de Digital Chat Station, le premier Honor Power (numéro DVD-AN00, d'après lui) embarquerait une batterie gargantuesque de 8000 mAh. Rendez-vous compte : c'est plus qu'un iPad Pro M4 !

Pour s'assurer qu'il ne faille pas poser un jour de congé pour recharger son smartphone, Honor le rendrait aussi compatible avec une charge rapide à 80W, en filaire. De quoi espérer refaire le plein en moins de 2h, a priori.

Un smartphone qui vise le milieu de gamme ?

Si Honor est déjà bien implanté sur le haut de gamme (avec son formidable Magic 7 Pro), c'est à destination du milieu de gamme que semble se diriger ce futur mobile ultra endurant. Un marché sur lequel le fabricant est également confortablement installé grâce à sa gamme Magic Lite (à ne pas confondre avec un certain film sur des chippendales).

On doit cette estimation au même Digital Chat Station, qui croit savoir que le smartphone embarquera une puce de gamme Snapdragon 7 — des puces traditionnellement réservées aux smartphones autour, ou sous les 500€.

Parmi les autres détails partagés par GSM Arena, il apparaît que le smartphone pourrait également miser sur la puissance de ses haut-parleurs pour séduire son public. Comme quoi, il n'y a pas que sur l'IA que l'on peut innover.

Source : GSM Arena