La firme Nokia estime que ses ventes futures seront « sensiblement inférieures » à ses prévisions pour le deuxième trimestre. De même, la société précise qu'elle se gardera de fournir une prévision annuelle pour 2011. Selon le quotidien La Tribune, Nokia a donc estimé qu' « en raison du changement inattendu de prévisions au deuxième trimestre, Nokia pense qu'il n'est plus approprié de donner des objectifs annuels pour 2011 ».
Certains observateurs considèrent donc que les ventes seront donc inférieures à 6,1 milliards d'euros pour le deuxième trimestre. Suite à cette annonce, l'action Nokia a subi une baisse de plus de 14 % à la Bourse d'Helsinki pour se placer à moins de 5 euros le titre.
Malgré cette annonce, Nokia a tout de même récemment dévoilé ses prochains projets. Outre un Nokia Oro plaqué en or 18 carats avec un bouton de navigation taillé dans un saphir, le finlandais a annoncé que son premier smartphone doté de l'OS mobile Windows Phone 7 sera commercialisé lors du dernier trimestre de 2011. Les fêtes de fin d'année pourraient donc donner un bol d'air à Nokia.