Nokia vient officiellement d'annoncer que son premier smartphone doté de l'OS mobile windows Phone 7 sera commercialisé lors du dernier trimestre de 2011, à temps pour les fêtes de fin d'année.
« Nokia s'avère satisfait de l'évolution de sa stratégie Windows Phone, et cette confiance accrue se traduira par la disponibilité du premier produit alliant Nokia à Windows Phone durant le quatrième trimestre 2011 » annonce ainsi un communiqué de presse diffusé aujourd'hui.
Une annonce qui va à l'encontre de celle faite en mars dernier par le directeur de Nokia India, qui laissait entendre que la firme finlandaise ne sortirait pas de terminaux sous WP7 avant 2012. Le fait que la mise à jour Mango, en premier lieu annoncée pour début 2012 par Microsoft, sorte finalement en automne 2011 a peut-être un rapport avec ce décalage de planning.
Nokia n'a pour le moment pas communiqué d'information sur le premier terminal de la marque qui accueillera Windows Phone 7. La firme compte toujours lancer une vingtaine d'appareils sous Symbian en 2011.