La très intrigante marque Nothing, qui a si bien su entretenir le buzz depuis un an, n'a toujours pas présenté de nouveau produit depuis ses écouteurs ear (1), mais revient aujourd'hui avec deux annonces.
La première est un pas de plus vers un approche écologique, la seconde concerne une nouvelle déclinaison de ses écouteurs true wireless.
Neutre carboné
Au rang des nouveautés, c'est la neutralité carbone des Nothing ear (1) qui sera mise en évidence sur les futurs emballages. La marque indique en effet avoir travaillé avec plusieurs organismes tiers, comme le SGS (organisme de certification) de Genève, afin d'évaluer et réduire au maximum l'empreinte carbone des écouteurs, réduite à « 1,78 kg par produit » (sans autre précision). Si le concept de neutralité carbone reste relativement flou en l'état, Nothing suit le courant comme bien des constructeurs en s'orientant vers une production écoresponsable.
Sombre mais toujours transparent
Plus concrète, la seconde annonce de Nothing concerne l'arrivée d'une nouvelle déclinaison des ear (1). Exit la chambre acoustique blanche et la coque purement transparente, cette fois l'extrémité est totalement noire, et la zone transparente est un peu plus fumée. La boite est au diapason, troquant les surfaces blanches pour des surfaces noires, et une transparence plus fumée. Un design qui évolue sans renier l'identité de la première version donc.
Pour le reste, rien ne change, les Nothing ear (1) noirs resteront commercialisés au tarif de 99 euros, et seront disponibles à partir du 13 décembre. Suivant les pays, il sera même possible de payer en crypto-monnaie sur le site Nothing (bitcoin, ethereum, USD Coin, dogecoin).
Pour les vrais mordus de la marque, les 100 premières unités seront vendues dans une boutique éphémère à Londres ce 4 décembre, et numérotées, de 1 à 100.
Source : Communiqué Nothing