6 mois après son lancement, Nothing va proposer ses premiers écouteurs sans-fil. © Nothing
6 mois après son lancement, Nothing va proposer ses premiers écouteurs sans-fil. © Nothing

Après Concept-1, des écouteurs intra-auriculaires sans-fil qui, comme leur nom l'indique, se sont limités à un statut de concept, Nothing annonce la sortie de ses wearables Ear-1 pour juin 2021.

Le premier produit commercialisé de la firme ne pourra pour autant pas être livré à ses acquéreurs dès le mois prochain. D'ailleurs, les informations précises sur le design comme les spécificités de ces écouteurs ne sont pas encore connues. Beaucoup d'incertitudes demeurent encore à ce jour.

Impossible n'est pas Nothing : son premier produit est annoncé

Carl Pei est, semble-t-il, parvenu à tenir promesse. Si le co-fondateur de OnePlus et désormais fondateur et P.-D.G. de la firme londonienne Nothing avait annoncé vouloir proposer un produit issu de sa marque au premier semestre 2021, des écouteurs sans-fil sont prévus pour juin.

Déroutante par son nom et le caractère mystérieux de ses ambitions, Nothing semble poursuivre sa feuille de route annoncée en janvier par Pei : « Nous croyons que la meilleure technologie est belle, naturelle et intuitive à l'usage. » Après un premier concept d'écouteurs sans-fil dévoilé en mars, le Concept-1, le P.-D.G. de Nothing avait donné plusieurs indices sur le premier produit disponible à la vente de sa firme.

Si l'on s'en tient à ses propos, Ear-1 devrait incorporer certains éléments transparents, être léger et proposer plus largement un design qui serait « intemporel », dans la lignée de la philosophie de la marque.

Un design proche de Concept-1

Une image publiée sur le blog de Nothing laisse entrevoir un esprit similaire à celui de Concept-1, avec notamment une apparence épurée et des motifs ronds reprenant les couleurs blanche et rouge aperçues en mars. La branche dessinée est en revanche bien plus longue que celle du concept de wearables sorti en mars dernier.

Au ce qui concerne la conception, dans la lignée des informations publiées par The Verge en février dernier, Ear-1 devrait être pensé en collaboration avec Teenage Engineering, l'un des partenaires fondateurs de Nothing d'après Pei. Mais pour l'heure, aucune information précise n'a encore été publiée quant à la disponibilité concrète ou au prix du premier produit de la firme.

S'il devrait être possible de commander Ear-1 en juin, aucune date potentielle d'expédition ne sera encore proposée. Les premiers utilisateurs de Nothing devront donc se montrer patients et pourront, en attendant, relire à leur guise le dernier post de Carl Pei sur son nouveau produit.

Sources : The Verge, Nothing